Comment
interpréter
les chiffres
en
numérologie ?

Découvrez l’univers fascinant de la numérologie, une pratique millénaire qui attribue des significations profondes aux nombres. Apprenez à calculer et interpréter le nombre de votre chemin de vie, les différents nombres structurant votre personnalité, pour mieux comprendre vos modes de fonctionnement, vos richesses, vos talents, vos potentiels. La numérologie offre des aperçus uniques pour naviguer dans la vie avec clarté et confiance.

COMMENT INTERPRETER LES NOMBRES

Avec les éléments constitutifs de notre identité = notre personnalité

Il convient d’associer chaque lettre du prénom usuel, des autres prénoms et du patronyme à un nombre, suivant un tableau de concordance « lettres/nombres », pour effectuer 5 calculs majeurs :

  • Toutes les lettres de l’identité complète nous donnent des éléments de compréhension des richesses, des talents, des potentiels, des freins, des limites, des faiblesses, des modes de fonctionnement et d’expression de la personnalité;
  • Toutes les voyelles de l’identité complète nous donnent des indications sur les aspirations intimes, les désirs profonds de la personnalité;
  • Toutes les consonnes de l’identité complète nous précisent les attitudes et comportements mis en place dans la réalité concrète, que ce soit sur le plan personnel ou sur le plan professionnel;
  • Toutes les lettres du prénom usuel nous renseignent sur les motivations intimes de la personnalité;
  • Toutes les lettres du nom mettent en évidence l’impact de l’éducation et de la lignée familiale sur la construction de la personnalité.

D’autres calculs viendront enrichir ces 5 éléments majeurs pour déterminer le « qui suis-je ?« .

Avec la date de naissance = chemin de vie

Il est possible de faire d’autres calculs :

  • si l’addition du jour, du mois et de l’année de naissance représente notre chemin de vie sur lequel notre personnalité va évoluer.
  • l’addition du jour et du mois de naissance nous donne une orientation vers laquelle nous diriger pour nous épanouir et nous réaliser au mieux.
  • 3 soustractions entre le jour, le mois et l’année de naissance nous précisent les défis à dépasser et les ressources à activer pour les vivre harmonieusement.

D’autres calculs viendront enrichir ces éléments pour déterminer le « où vais-je ?« .