Pourquoi
utiliser la
numérologie dans notre vie ?

Découvrez la numérologie, une discipline ancienne qui utilise les nombres pour offrir des insights sur notre personnalité, nos talents et nos défis. Apprenez comment cette pratique millénaire, popularisée par Pythagore, peut améliorer votre développement personnel, vos relations et la prise de décisions importantes. Explorez les différentes branches de la numérologie et intégrez-la dans votre vie quotidienne pour une meilleure compréhension de vous-même et de votre environnement.

Introduction à la numérologie

Nous arrivons sur cette terre, le jour de notre naissance, avec deux caractéristiques qui nous sont propres :

-Notre identité de naissance composée du prénom usuel, des autres prénoms s’il y en a, du patronyme
-Notre date de naissance.

Ces deux points inscrivent notre passage sur cette terre dès notre naissance et bien au-delà de notre mort, tant que les fichiers d’état civil ne sont pas détruits. Ils vont constituer les axes d’étude en numérologie.

Notre identité = notre personnalité

Notre prénom usuel, nos autres prénoms et notre patronyme contiennent tous nos potentiels, nos forces, nos richesses, nos motivations, nos aspirations, nos talents, mais aussi nos faiblesses, nos freins, nos limites, nos peurs.

Cette identité décrit nos modes de fonctionnement et nos modes d’expression, sur tous les plans de notre vie.

Cette identité répond donc à la question « qui suis-je ?« .

En prenant appui sur les éléments constitutifs de l’identité, il est possible d’effectuer différents calculs dont la première exploration nous permet de donner la représentation suivante :

  • Comment s’exprime notre personnalité ;
  • Quels sont nos aspirations intimes, nos désirs profonds ;
  • Quelles sont nos motivations ;
  • Quelles sont les ressources sur lesquelles nous pouvons nous appuyer ;
  • Comment pouvons-nous nous réaliser au mieux, en mettant en place quelles attitudes, quels comportements ;
  • Comment notre éducation mais aussi notre lignée ont-elles influencé notre expression.

Notre date de naissance = chemin de vie

La date de naissance dessine notre feuille de route, nous montre le chemin à emprunter sur lequel notre personnalité va devoir avancer, se réaliser, s’épanouir, en donnant le meilleur d’elle-même.

Sur ce chemin, vont se présenter à nous, à certains moments, des défis, des leçons de vie à intégrer pour évoluer. Ce sont en quelque sorte des panneaux indicateurs disposés sur notre route qui nous poussent à réfléchir et à mettre en place des comportements et des stratégies appropriés.

Ce chemin met également en avant un rythme qui nous est propre avec des périodes « étapes » appelées « cycles » et « réalisations ».

Nous disposons tous de notre libre-arbitre pour avancer sur notre chemin, en faisant en sorte ou pas de comprendre le sens des panneaux indicateurs, de voir ce qui se passe si nous suivons la recommandation de ceux-ci, ce qui se passe si nous nous en éloignons, ce qui se passe si nous les ignorons.

Notre date de naissance répond donc à la question « où vais-je ?« .

Association de l’identité avec la date de naissance

Quand nous associons l’identité à la date de naissance, nous pouvons mieux percevoir qui nous sommes vraiment, quelle est la nature de notre route et quel sens nous voulons donner à notre vie.

Une étude numérologique est une synthèse unique de tous ces paramètres qui est propre à chaque personne et qui va l’aider à remplir et à assumer sa route en s’appuyant sur ses atouts, sur ses potentialités, sur ses cycles.

La numérologie est donc pertinente si nous cherchons à :

  • Mieux nous connaître et savoir ce qui est essentiel pour nous aujourd’hui,
  • Comprendre le sens de notre vie et savoir où aller,
  • Mettre de la lumière sur nos problématiques et chercher des solutions,
  • Choisir la bonne orientation scolaire et professionnelle,
  • Comprendre le sens d’une relation pour bien la développer,
  • Répondre à des questions existentielles,
  • Évoluer vers plus d’authenticité pour être plus nous-même.

Dans le respect du libre-arbitre, nous pouvons dire que nous écrivons notre existence dans un ensemble qui nous influence.

Notre identité, notre date de naissance, la famille dans laquelle nous venons au monde, donnent des axes, mais le choix des moyens est libre et c’est là qu’intervient le libre-arbitre. La route empruntée par la personnalité n’est tracée que pour être transformée dans un sens positif ou négatif par la personne elle-même.

Il faut savoir qu’il est impossible d’expliquer scientifiquement le mécanisme de la « science des nombres » mais les faits et les résultats sont là pour prouver que les nombres sont d’une grande précision.