C'est quoi
la
numérologie ?

Introduction à la numérologie

Numérologie vient étymologiquement du latin « numérus » (numéro) et peut être définie comme le discours des nombres. Ses racines remontent à des civilisations millénaires telles que l’Égypte, la Grèce, la Chine.

La numérologie appelée aussi « Mathématique Sacrée » était détenue dans l’Antiquité par les Prêtres du Temple de l’Ancienne Égypte depuis des siècles. Initié entre autres par ceux-ci au V ème siècle avant Jésus-Christ, Pythagore disait : « les nombres contiennent le secret des choses ».

La numérologie s’intéresse à la valeur symbolique des nombres qui représentent une pulsion de vie, une vibration, une influence.

Aujourd’hui, elle est reconnue comme étant une science humaine. Elle donne des informations précises à tout un chacun sur sa personnalité de base, son potentiel, ses cycles, et lui permet d’aborder les différents champs vibratoires des nombres auxquels il est soumis durant sa vie, avec conscience et philosophie.

Une étude numérologique sérieuse n’a pas pour but de prédire l’avenir mais de décrire des « possibles », de suggérer des pistes, d’inviter à certaines démarches, d’éclairer notre route, sans jamais oublier que l’être humain possède son propre libre-arbitre.

Dans leur langage symbolique, les nombres sont traduits dans leur dualité : ombres et lumières, freins et talents…

Une étude numérologique met en mouvement ces dynamiques pour donner du sens à ce qui est vécu et ouvrir au besoin d’autres perspectives.

C’est dans la résonance de son vécu avec l’exploration du langage symbolique des nombres le concernant que la personne peut trouver du sens à une situation par exemple, la comprendre, l’accepter et s’ouvrir à d’autres visions, à d’autres possibles.

Comprendre que les événements de la vie sont des expériences qui permettent à l’individu de grandir, engendre la mise en place d’attitudes justes.